Accueil

Des problèmes de gouttières?
On vous éclaire.

Pourquoi installer des gouttières?

Plusieurs raisons motivent la décision d’installer des gouttières sur une résidence. La plus importante est sans aucun doute la protection des fondations de votre maison. Lorsqu’il pleut (notamment lors de fortes pluies), l’eau s’écoule le long de la toiture et rejoint le sol à proximité de vos fondations. À certains endroits, il peut y avoir accumulation d’eau favorisant les infiltrations. L’installation de gouttières permet de recueillir l’eau de pluie et de la diriger loin des fondations là où elle ne peut causer de dommages.

Découvrez nos solutions

Pourquoi installer des protège-gouttières ?

1
Accumulation de débris
Accumulation de débris dans les gouttières.

Les gouttières sont des endroits propices à l’accumulation de débris tels les feuilles d’arbres, les épines de conifères, les samares d’érables, etc.

2
Obstruction de gouttières et moisissure
Obstruction de gouttières et moisissure.

L’obstruction de vos gouttières conserve les rebords de votre toiture humides, favorisant les infiltrations d’eau et le développement de moisissures.

3
Dégradation de la matière organique
Dégradation de la matière organique dans les gouttières.

Avec le temps, la matière organique se dégrade et devient un excellent terreau pour la germination de graines transportées par le vent ou de noix oubliées par les écureuils.

4
Prolifération de moustiques
Prolifération de moustiques dans les gouttières.

L’eau peut également s’accumuler à certains endroits créant un milieu parfait pour la prolifération de maringouins et moustiques.

5
Risques d'infiltration
Risques d'infiltration dans les gouttières.

Durant la saison hivernale, la neige et la glace peuvent obstruer les gouttières. Les pluies subséquentes favorisent une accumulation d’eau à la surface créant des risques d’infiltrations.

6
Déformation et fragilisation
Déformation de fragilisation de gouttières.

Le poids de la neige et de la glace sur les gouttières contribue à fragiliser et à déformer ces dernières.

Vous aimeriez obtenir une soumission ? Par ici!

Remplir le formulaire de soumission